Dans le cadre du Salon international de l’automobile de Chicago, Volkswagen a fait plusieurs annonces sur ses projets futurs en Amérique du Nord. Ainsi, nous avons appris qu’il n’y aura pas de camionnette sur notre marché contrairement à ce que la rumeur laissait croire. C’est d’ailleurs Pablo Di Si, le président de la marque en Amérique du Nord qui l’a confirmé.
C’est dommage puisque le camion Volkswagen connait beaucoup de succès de l’autre côté de l’Atlantique. Comme les camionnettes intermédiaires ne cessent de gagner en popularité sur le nouveau continent, on était certain que Volkswagen irait de l’avant avec le projet. Le constructeur allemand s’était montré particulièrement optimiste par rapport à cette opportunité l’an dernier.
Ford et Volkswagen avaient également conclu une entente pour que ce dernier puisse utiliser la plateforme ainsi que certains composants de la nouvelle génération du Ranger pour sa propre camionnette. Bref, tout portait à croire qu’une camionnette Volkswagen était en route pour l’Amérique du Nord.
Une seconde option
Si vous voulez une camionnette et que vous êtes un adepte de Volkswagen, tout n’est pas perdu, je vous rassure. En effet, le constructeur allemand a toujours l’intention de commercialiser une camionnette 100 % électrique à travers la bannière Scout en Amérique du Nord.
Pour l’instant, on peut donc affirmer avec certitude qu’il n’y aura pas de camionnette Volkswagen sur notre marché. Qui sait, peut-être que le constructeur changera d’idée dans les prochaines années. Heureusement, la marque offre une multitude de véhicules intéressants et plusieurs dévoilements sont à venir dans les prochaines années.
Jean-Sébastien Poudrier