Avertissement - Légal - Volkswagen Victoriaville
 
 
 
 

***Garantie limitée de 12 ans, kilométrage illimité, contre la perforation causée par la corrosion, excepté pour le Routan.

Période de garantie pour le Routan
Cette garantie comprend deux limites de temps et de kilométrage :
1- Pour les panneaux en tôle, la limite est de 48 mois ou 80 000 km, selon la première éventualité.
2- Pour les panneaux extérieurs de la carrosserie – ceux recouverts d’une peinture de finition et visibles de l’extérieur – la limite est de 60 mois ou 160 000 km, selon la première éventualité.

Couverture pour le Routan
Cette garantie couvre le coût de toutes les pièces et de la main-d’œuvre nécessaires à la réparation ou au remplacement de tout panneau de tôle perforé en raison de la rouille ou de la corrosion. Si la perforation est causée par une raison autre que la corrosion, cette garantie n’est pas applicable. Corrosion de surface ou d’ordre esthétique – résultant, par exemple, d’éclats de pierre ou d’égratignures de la peinture – la garantie ne couvre pas ce type de corrosion.

Volkswagen Group Canada Inc. fait tous les efforts raisonnables pour s’assurer que l’information publiée sur ce site Web est exacte et à jour. Toutefois, elle ne peut en garantir l’exactitude. Volkswagen Group Canada Inc. ne peut être tenue responsable de l’exactitude, de la crédibilité ou de la fiabilité de l’information publiée sur ce site Web et se réserve le droit de modifier cette information sans préavis.

Données de consommation obtenues selon les critères et méthodes d’essais approuvés par Ressources naturelles Canada. Consultez le Guide de consommation de carburant 2013 pour les données de consommation fournies par Ressources naturelles Canada. Votre consommation peut varier en fonction des conditions routières, des habitudes de conduite et de l’équipement.

Le contenu de ce site Web est fourni à titre informatif seulement et ne constitue en aucun cas une publicité ou une offre destinée à faire la promotion des véhicules Volkswagen. Tous les prix sont en dollars canadiens. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix sont sujets à changement sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue dans ce site Web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photo à titre indicatif. Des modèles européens ou américains peuvent être montrés. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles au moment de la construction du véhicule, ne pas être offertes au Canada ou être offertes moyennant un supplément. Par conséquent, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des options et vérifiez que votre véhicule comprend l’équipement que vous avez commandé. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) n’inclut pas les frais additionnels, tels que les frais de transport et d’inspection de prélivraison, les frais du concessionnaire, les options, l’immatriculation, les droits, les taxes et autres frais. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Les prix pourraient être modifiés sans préavis.

Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. Le véhicule vous est livré muni de quatre pneus toutes saisons. Cependant, il est important de rappeler que l’utilisation de pneus d’hiver peut être obligatoire dans votre province ou territoire. Assurez-vous que votre véhicule est bien chaussé en tout temps. Consommation : données obtenues selon les critères et méthodes d’essais approuvés par le gouvernement du Canada et fournies à titre d’estimation seulement. Consultez le Guide de consommation de carburant. Votre consommation peut varier. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas lors de tous les accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place sur les sièges arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. 
 

 

Demande d’inspection pour la corrosion   

Ateliers de carrosserie      

Le client doit se rendre à un atelier de carrosserie autorisé par un concessionnaire Volkswagen pour l’estimation, après l’ouverture de la réclamation par ce même concessionnaire (les ateliers de carrosserie non autorisés ne sont pas permis). 

 

Voitures de prêt    

Le client est conscient que les voitures de prêt ou de location ne sont pas couvertes par la garantie contre la corrosion pendant que son véhicule est à l’atelier pour un remplacement ou une réparation de carrosserie. 

 

Raccord de peinture      

Le client est conscient que Volkswagen Canada ne peut garantir que la couleur des panneaux repeints correspondra à celle des autres panneaux affectés par le soleil, ce qui n’est pas non plus la responsabilité du concessionnaire. Votre concessionnaire Volkswagen autorisé s’efforcera d’harmoniser la nouvelle peinture avec la couleur de la peinture d’origine de votre véhicule, mais cette garantie limitée ne couvre pas les frais de repeindre le véhicule au complet pour harmoniser la couleur. 

 

Propreté du véhicule      

Le client s’engage à se présenter, au moment de son rendez-vous chez le concessionnaire Volkswagen autorisé, avec un véhicule lavé/nettoyé aux fins de l’inspection. 

 

Qualité    

Toute question ayant trait à la qualité d’exécution de la peinture une fois le travail terminé devrait être adressée à l’atelier de carrosserie et est de sa responsabilité. 

 

Accessoires et pièces de rechange      

Le client est conscient que les accessoires ou pièces de rechange ne sont pas couverts par la garantie contre la corrosion (p. ex. : produits de protection 3M pour les ailes, le capot ou un autre panneau).  

Les ailerons de rechange ne seront pas réinstallés (la main-d’œuvre et les heures supplémentaires sont aux frais du client).  

La réinstallation des accessoires et pièces sur le véhicule après le remplacement des panneaux est la responsabilité du client. 

 

Détails relatifs à l’atelier de carrosserie    

Le client comprend que les accords, détails et réservations avec l’atelier de carrosserie sont de la responsabilité de l’atelier de carrosserie. Volkswagen Canada et le concessionnaire ne sont pas responsables des accords conclus entre l’atelier de carrosserie et le client concernant les délais d’attente ou les dates de réservation.

 

Approbation ou refus    

Le client reconnaît que l’approbation ou le refus de couverture par Volkswagen Canada est final et exécutoire. Les réparations des panneaux de la carrosserie sont considérées comme indépendantes de notre volonté. Les estimations sont effectuées par des spécialistes de la peinture et de la corrosion de Volkswagen professionnellement formés qui cherchent les défauts couverts par la garantie. Leurs décisions sont définitives. 

 

Ce que couvre la garantie (les conditions de la garantie sont énumérées ici pour référence)   

Garantie limitée contre la perforation due à la corrosion    

Période de garantie     

La couverture de cette garantie limitée est valide pour une période de 12 ans, sans limitation de kilométrage (sauf pour le Routan).  

 

Toute garantie implicite, incluant les garanties de qualité marchande ou d’adaptabilité à des fins particulières, est limitée conformément aux termes stipulés dans cette garantie. Certaines provinces interdisent de limiter la durée des garanties implicites; pour cette raison, cette limitation pourrait ne pas s’appliquer dans votre cas.   

 

Ni VGCA ni le fabricant n’assument ni n’autorisent qui que ce soit à assumer d’autres obligations ou responsabilités en leur nom. 

 

Protection   

Cette garantie limitée couvre la réparation ou le remplacement des panneaux de carrosserie perforés par la rouille depuis l’intérieur. Les réparations ne sont couvertes en vertu de cette garantie limitée que lorsque la rouille pénètre dans la tôle de la carrosserie depuis l’intérieur du (des) panneau(x) touché(s) et lorsque la rouille n’est pas causée par les influences extérieures. (Voir ci-dessous les sections « Conditions spéciales et limitations » et « Ce que la garantie ne couvre pas » pour les exclusions de couverture possibles.) 

 

Où sont effectués les services sous garantie   

Cette garantie limitée sera honorée par tout concessionnaire Volkswagen agréé au Canada. Si vous apportez votre véhicule Volkswagen chez un concessionnaire Volkswagen agréé hors du Canada, cette garantie ne sera pas valide. 

 

Quand débute la garantie   

La période de garantie limitée débute à la date de livraison au premier acheteur ou au premier locataire ou à la date de la première mise en service s’il s’agit d’un véhicule de « démonstration » ou de « fonction ». Cette garantie limitée contre la perforation due à la corrosion est automatiquement transférée sans frais si le véhicule change de propriétaire pendant la période de garantie. 

 

Réparations effectuées sans frais  

Les réparations au titre de cette garantie limitée sont effectuées sans frais. Un concessionnaire Volkswagen agréé réparera ou remplacera la pièce défectueuse par une pièce Volkswagen d’origine neuve ou remise à neuf. 

 

Votre véhicule Volkswagen est protégé contre la corrosion à l’usine. Par conséquent, vous n’avez pas à effectuer de traitement antirouille lorsque vous achetez votre véhicule Volkswagen pour maintenir vos droits à la garantie. 

 

Conditions spéciales et limitations   

Il est de la responsabilité du propriétaire du véhicule de réparer promptement la peinture endommagée, le revêtement anticorrosion endommagé, ou la corrosion de la surface pour maintenir la Garantie contre la perforation due à la corrosion de la zone affectée du véhicule. Le fait de ne pas faire réparer promptement le véhicule provoquera le refus de couverture de la zone affectée sous la Garantie contre la perforation due à la corrosion.  

 

La pénétration de la rouille dans la tôle de la carrosserie à partir de l'intérieur du (des) panneau(x) et qui n'est pas causée par les influences extérieures doit être corrigée par un concessionnaire Volkswagen autorisé le plus tôt possible. La négligence de réparer promptement le véhicule provoquera le refus de couverture de la section touchée sous la Garantie contre la perforation due à la corrosion.  

 

Votre concessionnaire Volkswagen agréé fera de son mieux pour redonner à votre véhicule sa finition originale, mais cette garantie ne couvre pas le coût de réfection ou de raccord de la peinture de tout le véhicule. 

 

Ce que la garantie ne couvre pas  

Corrosion de surface, sans perforation    

Les réparations sont couvertes au titre de cette garantie limitée uniquement en cas d'une pénétration de rouille sur la tôle de la carrosserie provenant de l'intérieur du (des) panneau(x) touché(s). La corrosion de la surface n'est pas couverte sous les termes de cette garantie limitée.  

 

Perforation de la carrosserie découlant d'un accident, d'un entretien déficient, du défaut de réparer les dommages à la peinture ou des modifications à la peinture  

 Cette garantie limitée ne couvre pas la perforation due à la corrosion résultant du défaut de réparer promptement les dommages à la peinture, de l'endommagement de la couche de fond ou de la corrosion de surface.  

 

Elle ne couvre pas les dommages causés par le défaut de laver le véhicule ou de lui accorder les soins réguliers prévus dans votre documentation de bord. Cette garantie limitée ne couvre pas la perforation due à la corrosion découlant de dommages non réparés, ou réparés incorrectement, liés à une collision. 

 

La négligence de faire réparer promptement le véhicule   

La négligence de faire réparer promptement le véhicule peut provoquer le refus de couverture de la zone affectée sous la Garantie contre la perforation due à la corrosion. 

 

Exclusion spéciale pour tout élément en aluminium faisant partie de votre Volkswagen   

Cette garantie limitée ne couvre pas la perforation due à la corrosion découlant du défaut d'entreprendre des réparations à la carrosserie conformément aux procédures de réparation établies par Volkswagen, y compris l'utilisation de pièces en alliage autre que l'aluminium. 

 

Dommages causés par l'environnement  

Cette garantie limitée ne couvre pas les dommages causés par les polluants industriels (par exemple, les pluies acides), les fientes d'oiseaux, les pierres, les inondations, la sève d'arbre ou d'autres problèmes environnementaux. 

 

Perforation due à la corrosion attribuable au défaut d'appliquer un traitement anticorrosion après la réparation de dommages causés par une collision  

Les pièces de carrosserie Volkswagen d'origine qui ont été réparées ou récemment installées après une collision doivent subir un traitement antirouille qui est compatible avec/et de qualité comparable à la protection anticorrosion Volkswagen appliquée en usine. Le fait de ne pas faire traiter votre véhicule peut provoquer le refus de Volkswagen de réparer toute perforation due à la corrosion pouvant être démontrée de résulter de la non-application ou l'application incorrecte d'un produit antirouille approuvé en vertu de la Garantie Limitée contre la perforation due à la corrosion.



« Volkswagen », le logo Volkswagen, « 4MOTION », « 4XMOTION », « Beetle », « Climatronic », « DSG », « Eos », « Golf », « GTI », « Jetta », « New Beetle », « Passat », « TDI », « Tiguan », « Touareg », « TSI », « Highline » et « Sportline » sont des marques déposées de Volkswagen AG. « CC », « Climatic », « Das Auto et dessin », « Golf City », « Jetta City », « Passat CC », « Routan » et « TDI Diesel propre » sont des marques de commerce de Volkswagen AG. « Comfortline », « Execline », « Rabbit », le logo Rabbit, « Side Curtain Protection » et « Trendline » sont des marques déposées de Volkswagen Group Canada Inc. « GLI » est une marque déposée de Volkswagen of America, Inc.

Le mot Bluetooth et ses logos sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. « AdBlue » est une marque déposée de VDA Verband der Automobilindustrie e.V. « Dynaudio » est une marque déposée de Dynaudio Holding A/S. « FSI » est une marque déposée de Audi AG. « HomeLink » est une marque déposée de Johnson Controls Technology Company. « SIRIUS », « SIRIUS Radio Satellite » et le logo du chien sont des marques déposées de Sirius XM Radio Inc. utilisées sous licence. « Tiptronic » est une marque déposée de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. « TFSI » est une marque déposée de Audi AG. « UConnect » est une marque déposée de Chrysler LLC. « Voiture verte de l’année » est une marque de commerce de R. J. Cogan Specialty Publications Group, Inc.